Projet de réduction du gaspillage alimentaire en épicerie

Juin 2016.

Le gaspillage alimentaire est un sujet qui nous tient à coeur et qui est au centre de ce tout premier projet. Au Canada, les pertes en gaspillage alimentaire auprès des détaillants s'élèvent à plus de 3.1 milliard de dollars. Aujourd'hui, le consommateur est non seulement prêt, mais demande à ces détaillants de faire des actions concrètes pour réduire le gaspillage.

 

En Europe et aux États-Unis, plusieurs initiatives sont mises en place par les détaillants en alimentation pour remédier à ce problème. En France et en Italie, des lois ont même été passées pour forcer les détaillants à réduire leurs pertes alimentaires. Au Canada, un projet de loi a été proposé par la députée Ruth Ellen Brosseau lors d’un communiqué de presse au mois de septembre 2016. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce genre de législations soient adoptées au Canada. C’est dans une optique d’action préventive que le projet À dévorer a été mis en place pour permettre aux détaillants de prendre l’avant sur cette question et d'être préparé à ce changement éminent.

 

À dévorer est une solution en deux volets qui crée une nouvelle expérience en magasin et renforce l’image positive des détaillants. Le premier volet est une plateforme web qui fait la promotion, auprès des consommateurs, des produits approchant la date d’expiration sous forme de kits recettes à travers une image écologique positive et gourmande. Le deuxième volet est une présence en magasin à travers un comptoir attirant pour le consommateur qui réunit les produits promus sur la plateforme web. Pour en savoir plus ou pour enregistrer votre commerce, visitez notre page web adevorer.ca

 

Print Print | Sitemap
© Creabox Inc. - Icons made by Google from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY